L'infertilité en Algerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

encourager moi pour surmonter cette peur

3 participants

Aller en bas

encourager moi pour surmonter cette peur Empty encourager moi pour surmonter cette peur

Message  le said Mar 16 Mar - 12:46

Bonjour les amis
tlm dans le forum connais mon cas (azoospermique depuis un mois et demis)
j'avoue un secret qui me tue et que j'ai peur d'entamer les autres examens (echo testiculaire,prostate,bilan hormonal ) parceque j'ai peur de desesperer carement dans ce sujet un sentiment qui develope avec les jours ,le verdic (azoo) a fait naitre en moi la peur d'entamer d'autre examen ,des fois je me suis dit que mes organes sont normaux et j'ai jamais sentit de douleur pourquoi pas aller voir le medecin pour resourdre le petit problem et d'autre je dit si je vois un medecin qui met le point final a mes reves et je temporise encore svp surtout les hommes qui ont passé par l'histoire partager avec moi vos experiences merci

le said

Messages : 15
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

encourager moi pour surmonter cette peur Empty Re: encourager moi pour surmonter cette peur

Message  lida Mer 17 Mar - 15:09

bonjour à tous!
le said,sachez que je vous comprends à 1000 %,malgrés que je suis une femme mais dans ce genre de situation,on a tjr peur de connaitre la vérité, appréhender l'avenir,on se dit:et si ...!
lida
lida

Messages : 46
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

encourager moi pour surmonter cette peur Empty Re: encourager moi pour surmonter cette peur

Message  lida Mer 17 Mar - 15:10

la suite
mais si tu veux de mon avis,il faut prendre son courage à 2 mains et foncer,de 1 car on n'a pas vraiment le choix,de 2 car il est certain qu'il y a un problème et mieux on saura le quel, plus vite sera entamée la solution pour y remédier..
lida
lida

Messages : 46
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

encourager moi pour surmonter cette peur Empty Re: encourager moi pour surmonter cette peur

Message  lida Mer 17 Mar - 15:12

la suite
ceci est un kada ou kader,et certes les débuts sont difficiles,car on ne n'était loin de se douter d'une telle nouvelle,mais il faut faire avec.
sachez qu'il y a pas mal de causes à la stérilité;et les plupart sont remédiables,inchallah ma tkoune illa ta3tila et comme on dit:koul 3otla fiha khir.
lida
lida

Messages : 46
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

encourager moi pour surmonter cette peur Empty Re: encourager moi pour surmonter cette peur

Message  lida Mer 17 Mar - 15:13

la suite
essayez de chercher en vous toute la force pour pouvoir surmonter vos peur et avancer ..
commencez par faire un bilan hormonal,ça vous orientera bcp..et encore une fois,plus vite vous les ferez,plutôt vous serez fixé..au moins ça sera mieux que de tourner en rond au milieu de mille et une questions..


Dernière édition par lida le Mer 17 Mar - 20:39, édité 1 fois
lida
lida

Messages : 46
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

encourager moi pour surmonter cette peur Empty Re: encourager moi pour surmonter cette peur

Message  lida Mer 17 Mar - 15:14

la suite
je vous souhaite tous le courage du monde mon frère,et si vous avez besoin de parler, vous avez bien fait de venir sur ce forum!
à bientôt avec de bonnes nouvelles inchallah.
mes amitiés a votre femme..
lida
lida

Messages : 46
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

encourager moi pour surmonter cette peur Empty peur

Message  le said Mer 17 Mar - 16:23

BONJOUR A TLMD
merci lida pour votre soutien ...certe c'est Du cada et kadar et je suis croyant soit moi ou ma femme (allahouma la i3tirad)
mais mon pb et la communication imaginer que depuis ce verdict sauf moi et ma femme qui le sais ni ma famille ni la sienne ...je sais le fait de dire cette verité a mes frangines (une parmis mes frangines a passer sur l'histoire dans sa vie) sa sera tres difficile a accepter ,meme j'ai pas le courage de soulager avec un amis proche ...
et concernant le couple ma femme (ni3ma men 3and rabi) vraiment elle me traite tres bien dans ce sujet ...
l'essenciel je trouve ce que me manque dans le forum vriament c'est ideal vos soutien
concernant les examens la semaine prochaine (nchallah) je vai voir un urologue reputé et qui a deja vu mes organes en 2004 , et je vais suivre tous ses examens ed3aiwli nchallah yedjaalha khir merci a toute

le said

Messages : 15
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

encourager moi pour surmonter cette peur Empty Re: encourager moi pour surmonter cette peur

Message  samasim Jeu 18 Mar - 13:00

BONJOUR le SAID
comme elle à dit lida, ont vous comprends très bien même si ont est des femmes, car non mari aussi, ont passé par là, pour te remonter le moral crois moi que mon mari aussi été malade et aussi de mon côté comme de sont coté avez des cas d'infertilité alors je ne te dis pas la souffrance, mais mon mari été courageux c vrai que des fois détesté les analyses qui été obligé de les faire tous les 3 mois, mais moi a chaque fois je lui prends des rendez-vous sans qu'il le sache, alors il se trouve face à la réalité, el mouhim tous sa pour te dire il faut pas désespéré il ya l'espoire tu n'est pas stérile c le plus important en + je crois que tu est jeune tu as le temps, écoute bien le said, l'écho est très importante peux t'être qu'il ya des varices qui empêche la monté des spermatozoïde et aussi le bilan hormonale il est très important pour déclenché un bon traitement, c le moment ne perds pas l'espoir et laisse le bon dieu décide, toi sois proche de ta femme car c difficile pour elle aussi et surtout ne parler à personne pour le moment patienter encor, car les gents vont vous arcelet avec les questions surtouts les femmes.
Décide toi d'accepté la réalité pour pouvoir surmonté tout ces douleurs, courage mon frère. Tu arriveras.

samasim

Messages : 6
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

encourager moi pour surmonter cette peur Empty Re: encourager moi pour surmonter cette peur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum